JuridicAe Formations propose depuis 2004 (14 ans d'expérience) des formations adaptées pour les futurs marchands de biens et les marchands de biens en exercice qui souhaitent sécuriser leur activité ou actualiser leurs connaissances. Deux programmes sont disponibles, selon l'avancement de votre projet professionnels, pour devenir marchand de biens. Puis des stages de suivi, de perfectionnement et des stages plus précis comme la pratique des opérations complexes. Ces derniers stages sont proposés en fonction des besoins uniquement aux personnes ayant suivi l'une des deux formations de lancement sauf s'ils ont déjà les compétences requises (nous contacter).
Le stage de trois jours (F3) plus complet permet d'aller jusqu'à la réflexion approfondie concernant le montage de la structure la plus adaptée pour exercer et la ou les stratégies à adopter. Le stage de deux jours (F2) est destiné à ceux qui ont déjà la structure au sein de laquelle ils vont exercer et qui ont besoin d'approfondir les aspects techniques et fiscaux liés à la profession.
Vous pouvez suivre ces formations "Devenir marchand de biens" à Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Le Mans, Valence, Montpellier, Nice, Toulon, Lille, Strasbourg, Nantes, Metz, Rouen, La Rochelle et bien d'autres villes (nous contacter en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et vous serez recontacté par téléphone pour évoquer votre projet de formation et choisir la formule la plus adaptée). Voir quelques AVIS CLIENTS (format PDF - De 2016 à 2018)
Le plus depuis 2014 pour ceux qui souhaitent être suivis après le module de lancement dans l'activité F3 (ces modules ne sont accessibles qu'après avoir suivi une formule de lancement ) :
- DES MODULES COMPLÉMENTAIRES ET DES FORMULES DE SUIVIS SUR MESURE (après l'immatriculation de la société au sein de laquelle vous allez exercer l'activité de marchand de biens, étape par étape, vous serez suivis pour vos premières opérations afin d'optimiser votre potentiel et la mise en oeuvre en toute autonomie des outils vus en formation. Plusieurs formules pourront vous être proposées selon vos besoins, avec une très grande souplesse et réactivité (nombre de suivis limités sous réserves des disponibilités et des besoins, un avis conforme du formateur est requis). Renseignez-vous lors des formation de lancement.
Formation complète avec des exemples concrets. Donne de l'intérêt et de l'envie d'aller au bout du projet. Rassurant pour déterminer les marges et bénéfices (calculs, TVA...)
Très bien. Très Pro. Réponses aux questions obtenues.
Journées très denses et pleines de contenu. Pertinent, structuré et admirablement amené par l'animatrice. Tous les aspects sans exeptions ont été traités et on se sent armé et on prend véritablement conscience des nombreux et divers risques et problèmes auxquels on pourrait avoir à faire face.
Très bonne formation. Cela va me permettre d'avancer sur mon projet.
Formatrice pédagogue, professionnelle et précise. Bonne ambiance. Intervenante pragmatique et sans langue de bois.
Formation de très bonne qualité. Elle permet de balayer et manager les risques juridiques, fiscaux et immobiliers. Retour d'expérience très profitable.
Très dynamique, très intéressant, très bonne ambiance.
Journées denses mais très satisfaisantes. Contenu technique riche. Pédagogie claire et conseils pertinents.
Journées de formation très satisfaisantes. Bonne approche et bon départ pour se lancer.
Journées intenses mais qui donnent une bonne approche du métier tant sur son intérêt que sur ses points de vigilances.
Très satisfait. Formation détaillée, complète, documentée. Avec la qualité, l'enthousiasme et l'expérience de la responsable de la formation. Bravo et merci.
Marchand de biens - F3 FORMULE SUR 3 JOURS
Réglementation et exercice de la profession de marchand de biens
Immobilier - fiscalité - urbanisme - Assurances professionnelles
Formation à destination des personnes souhaitant
devenir marchand de biens
et monter leur société de MB.
NOM DE CE MODULE : Réglementation et exercice de la profession de marchand de biens - F3.
- Savoir quelles sont les options fiscales correspondant à l'opération d'achat-revente envisagée
- Rechercher les prix de l'immobilier (ventes réelles)
- Apprendre à s'entourer des professionnels compétents
- Effectuer des simulations chiffrées
- Maîtriser les différents aspects des ventes aux enchères immobilières
- Evaluer les autorisations d'urbanisme nécessaires à l'opération projetée et les autres contraintes de l'achat - découpe - revente
- Choisir une assurance responsabilité civile professionnelle adaptée.
- Maîtriser les différents contrats et mécanismes juridiques fondamentaux utilisés dans cette profession - sécuriser l'activité.
- Choisir la structure adaptée pour se lancer et en simuler le montage.
- Envisager les différentes stratégies possibles à court, moyen et long terme.
Le plus de la formule TROIS JOURS : c'est d'aller jusqu'à la mise en place du kit de montage de la future structure correspondant à vos besoins selon que vous vous lanciez seuls, avec des associés ou selon que vous envisagiez des partenariats d'affaires plus ou moins ponctuels. La formule sur trois journées permet aussi à ceux qui ont déjà une structure qu'ils souhaitent transformer de réfléchir de manière détaillée à ce point. Une réflexion stratégique est également menée de manière approfondie.
*(voir la formule deux jours F2- ci-dessous - pour ceux qui sont déjà marchand de biens ou qui ont déjà la structure au sein de laquelle ils souhaitent exercer).
Niveau : pas de niveau spécifique requis, mais il faut avoir la capacité d'être commerçant.
Cette formule s'adresse aux Stagiaires ayant déjà une structure ou une future structure au sein de laquelle ils souhaitent exercer ou exercent déjà (volonté de sécuriser l'activité ou de remettre à jour dans le détail leurs connaissance sur le cadre légal applicable et sur les nouveaux outils pratiques et techniques à leur disposition pour travailler de manière plus sûre et efficace).
Ce qui fait la différence : Nous sommes les spécialistes des questions juridiques et immobilières pointues, chaque formation est personnalisée par rapport au profil des stagiaires. Le nombre de stagiaires est limité à 8 maximum en raison de la technicité de la formation.
L'évaluation se fait tout au long de la formation et en fin de formation.
Le programme peut être adapté à la demande des stagiaires et en fonction de leurs besoins.
Le contact est gardé avec le formateur à l'issue de la formation.
Il est délivré à chaque stagiaire une attestation descriptive de stage.
I - Les bases :
♦ Tableau de bord
♦ Aspect patrimonial (Analyse de la capacité d’engagement et de la situation de vos cocontractants)
♦ Les contrats (réforme 2016 ce que ça a changé en matière de compromis de vente et d'acte authentique) :
* Aménagements contractuels et responsabilités
* La question des partenaires d'affaires et celle des sous-traitants
♦ Le terrain : se constituer un réseau, déterminer le prix du marché ...
♦ Spécificités du bien immobilier objet de la vente - Les ventes aux enchères (modalités - recherches...) - Etude du marché, prix de l'immobilier - Utilisation des règles d'urbanisme (cadastre...)
♦ Fiscalité immobilière (Calcul de la TVA sur marge - Réforme de la TVA immobilière avec les différentes lois de finances, notamment celle pour 2017) Réforme de la TVA immobilière.
♦ Outils divers
II - La profession proprement dite :Les modifications apportées par la loi de finances rectificative du 9 mars 2010 et de la loi de finances pour 2017-2018 :
♦ Entrée dans la profession :Statut social, fiscal, organisation professionnelle, professions voisines ...
♦ Etude de la concurrence sur le secteur géographique choisi.
♦ La spécificité des droits d’enregistrement lors de l’acquisition d’un bien.
♦ Bilan – Simulations pratiques / calculs
♦ Réflexion approfondie sur le montage de la structure adaptée pour exercer l'activité (statut social ... )
♦ Stratégies :
* Financière
* commerciale etc.
* Développement court, moyen, long terme
* la question de la rémunération et des dividendes
Juriste, docteur en droit effectuant cette formation depuis 12 ans (le formateur maîtrise parfaitement tous les aspects de la profession et du terrain).
Capacité à maîtriser les différents aspects techniques de la profession de marchand de biens.
F3 - Formule 3 journées soit 22 heures de formation
Tarif par personne de :
- 1450 € hors taxes à Toulon, Var.
- 1690 € hors taxes à Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Nice, Le Mans, Nantes, Montpellier, Valence, Bordeaux, Rouen, Marseille, Lille, Strasbourg, Avignon, Montpellier etc.
L'inscription doit se faire avant les dates de clôture d'inscription figurant au devis - en général nous demandons à ce que votre dossier soit complet 15-21 jours avant la date de début de formation minimum sous réserve des places disponibles. A défaut de place vous aurez la priorité sur le stage suivant sur la même ville.
A défaut de place vous aurez la priorité sur le stage suivant sur la même ville.
Pour les personnes bénéficiant d'une prise en charge totale et directe par un OPCA ou pôle emploi, il faut nous fournir le justificatif de prise en charge au minimum 15 jours avant la date de début de formation pour valider définitivement votre inscription.
Consultez le calendrier des formations en ligne.
Toutes les dates n'y figurent pas, consultez-nous pour connaître tous les stages proposés.
Demander un devis
+ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
( 04.94.61.27.10
Marchand de biens - F2 FORMULE SUR 2 JOURS
Devenir marchand de biens
Immobilier - fiscalité - urbanisme
Formation à destination des marchands de biens.
NOM DE CE MODULE : Devenir Marchand de biens - F2.
- Savoir quelles sont les options fiscales correspondant à l'opération d'achat-revente envisagée
- Rechercher les prix de l'immobilier (ventes réelles)
- Apprendre à s'entourer des professionnels compétents
- Effectuer des simulations chiffrées
- Maîtriser les différents aspects des ventes aux enchères immobilières
- Evaluer les autorisations d'urbanisme nécessaires à l'opération projetée
- Choisir une assurance responsabilité civile professionnelle adaptée
- Maîtriser les différents contrats et mécanismes juridiques fondamentaux utilisés dans cette profession - sécuriser l'activité.
Niveau : pas de niveau spécifique requis, mais il faut avoir la capacité d'être commerçant.
Cette formule s'adresse aux Stagiaires ayant déjà une structure au sein de laquelle ils souhaitent exercer ou exercent déjà (volonté de sécuriser l'activité ou de remettre à jour dans le détail leurs connaissance sur le cadre légal applicable et sur les nouveaux outils pratiques et techniques à leur disposition pour travailler de manière plus sûre et efficace).
Ce qui fait la différence : Nous sommes les spécialistes des questions juridiques et immobilières pointues, chaque formation est personnalisée / profil des stagiaires et le nombre de stagiaires est limité à 8 maximun en raison de sa technicité.
L'évaluation se fait tout au long de la formation et en fin de formation.
Le contact est gardé avec le formateur à l'issue de la formation.
Il est délivré à chaque stagiaire une attestation descriptive de stage.
I - Les bases :
♦ Tableau de bord
♦ Aspect patrimonial (Analyse de la capacité d’engagement et de la situation de vos cocontractants)
♦ Les contrats (réforme 2016 ce que ça a changé en matière de compromis de vente et d'acte authentique) :
* Aménagements contractuels et responsabilités
* La question des partenaires d'affaires et celle des sous-traitants
♦ Le terrain : se constituer un réseau, déterminer le prix du marché ...
♦ Spécificités du bien immobilier objet de la vente - Les ventes aux enchères (modalités - recherches...) - Etude du marché, prix de l'immobilier - Utilisation des règles d'urbanisme (cadastre...)
♦ Fiscalité immobilière (Calcul de la TVA sur marge - Réforme de la TVA immobilière avec les différentes lois de finances, notamment celle pour 2017) Réforme de la TVA immobilière.
♦ Outils divers
II - La profession proprement dite : Les modifications apportées par la loi de finances rectificative du 9 mars 2010 et de la loi de finances pour 2017-2018 :
♦ Entrée dans la profession :Statut social, fiscal, organisation professionnelle, professions voisines ...
♦ Etude de la concurrence sur le secteur géographique choisi.
♦ La spécificité des droits d’enregistrement lors de l’acquisition d’un bien.
♦ Bilan – Simulations pratiques / calculs.
Juriste, docteur en droit effectuant cette formation depuis 12 ans (le formateur maîtrise parfaitement tous les aspects de la profession et du terrain).
Capacité à maîtriser les différents aspects techniques de la profession de marchand de biens.
F2 - Formule 2 journées soit 14 heures de formation.
Tarif par personne de :
1050 € hors taxes à Toulon.
1200 € hors taxes à Paris, Lyon, Toulouse, Rennes, Nice, Le Mans, Nantes, Montpellier, Valence, Bordeaux, Rouen, Marseille, Lille, Strasbourg, Reims etc.
L'inscription doit se faire avant les dates de clôture d'inscription figurant au devis - en général nous demandons à ce que votre dossier soit complet 15-21 jours avant la date de début de formation minimum sous réserve des places disponibles.
A défaut de place vous aurez la priorité sur le stage suivant sur la même ville.
Pour les personnes bénéficiant d'une prise en charge totale et directe par un OPCA ou pôle emploi, il faut nous fournir le justificatif de prise en charge au minimum 15 jours avant la date de début de formation pour valider définitivement votre inscription.
Consultez le calendrier des formations en ligne.
Toutes les dates n'y figurent pas, consultez-nous pour connaître tous les stages proposés.
Demander un devis
+ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
( 04.94.61.27.10