En naviguant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d’intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

Suivi Marchand de biens

Vous avez la possibilité d'avoir un suivi opérationnel après avoir réalisé la formation de 3 jours "Devenir marchand de biens"

 (réalisable après le module 1 : Devenir marchand de biens)

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Notre partenaire accompagne les marchands de biens :

 

 

 logo-immostratege-22-long-2

 

Interview de marchand de biens formés pas JuridicAe Formations :

Interview marchand de biens suivi : satisfaction client Monsieur C.B. réalisée le 3 février 2020.

1°) Vous avez suivi un premier module de formation pour devenir marchand de biens les 17, 18 (360° des outils et mécanismes adaptés à la profession MB) et 19 octobre 2017 (montage de société et stratégie) à Nantes. Cette profession étant celle de l’un de vos proches depuis de nombreuses années, vous souhaitiez partir sur les meilleures bases possibles. Quels sont les points développés dans les supports et dans les explications de la formatrice qui vous ont parus les plus importants notamment fiscalement ? Vos impressions générales sur cette première formation ?

Réponse :

Le plus important lors de cette formation a été la découverte de la profession de Marchands de Biens avec une approche très structurée, qui cadre l’intégralité des étapes pour la réalisation d’un premier projet de marchand, de l’idée initiale à la concrétisation du projet. Personnellement, les éléments incontournables qui ont contribué au succès de mon premier projet en tant que marchand ont été :
- les démarches de création d'une société de Marchands
- les outils de prospection
- la fiscalité des différentes opérations immobilières d’achat/revente ou construction
- la gestion des partenaires et des travaux
De manière générale cette formation est un incontournable qui équipe les futurs professionnels de la boîte à outils nécessaires pour réaliser avec succès leur premier projet immobilier.

2°) Vous avez ensuite eu recours à des contrats de consulting en stratégie immobilière avec Mme BALBO pour vos opérations d’achat-découpe (Immo Stratège), avez-vous trouvé ses interventions efficaces et de quel point de vue ?

Réponse :

Le Contrat de consulting avait pour objectif la sécurisation des opérations d’achat découpe d’un point de vue juridique et fiscal. Les interventions d’immo stratège ont été efficace. J’ai apprécié le pragmatisme et la prise de recul sur la situation. Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances.

3°) Vous avez suivi à Bordeaux le 7 novembre 2019, le second module intitulé Sécurisation des relations contractuelles dans l’activité de marchand de biens, qu’est ce qui vous a paru essentiel dans cette journée de formation ?

Réponse :

L’approche pratique via l’analyse de devis/Contrat réels afin d’y déceler les oublis et les failles.

4°) Vous vous apprêtez à suivre un autre module relatif aux opérations complexes dans le cadre de la profession de marchand de biens en 2020, pourquoi ?

Réponse : 

Je pense que la réussite d’un chef d’entreprise passe par la formation et le perfectionnement continu.

5°) Recommanderiez-vous aux futurs marchands de biens nos formations et la possibilité d’être coaché de manière opérationnelle par Mme BALBO ensuite via Immo Stratège ?

Réponse :

J’ai déjà recommandé Mme BALBO dans mon réseau et le retour sur ses compétences et sa qualité de travail a été très positif.

 

Monsieur C.B. Marchand de biens formé par JuridicAe et suivi par Immo Stratège.

Interview marchand de biens suivi : satisfaction client Monsieur L.M. réalisée le 22 mai 2020.

1°) Vous avez suivi un premier module de formation pour devenir marchand de biens les 28, 29 (360° des outils et mécanismes adaptés à la profession MB) et 30 septembre 2016 (montage de société et stratégie) à Toulouse. Ingénieur informatique, vous souhaitiez vous reconvertir dans la profession de marchand de biens. Quels sont les points développés dans les supports et dans les explications de la formatrice qui vous ont parus les plus importants notamment fiscalement ? Vos impressions générales sur cette première formation ?

Réponse :

Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j'ai suivi un premier module de formation sur 3 jours en septembre 2016. Dans ce premier module, la formatrice, Docteur en Droit, développe les différentes options fiscales qui s'offrent au marchand de biens dans le cadre de l'achat revente, à l'aide d'un tableau de bord accompagné d'une instruction fiscale qu'elle détaille de manière théorique, pratique et chiffrée. La formatrice aborde également dans le détail un point clé du métier qu'elle nomme la "bascule dans le neuf". Elle nous enseigne également comment réussir le casting des différents professionnels dont le marchand de biens a besoin de s'entourer. Ce premier module riche et intéressant donne une idée précise sur les enjeux de  ce secteur d'activité.

2°) Vous avez suivi de nombreux modules complémentaires à la formation initiale de septembre 2016 en 2017 et 2018, vos impressions sur les modules complémentaires de formation ?

Réponse :

Très satisfait de cette première formation et afin d'être bien armé pour mes futures opérations d'acquisitions et de transformation :

  • En octobre 2016, j'ai suivi un deuxième module sur la "Sécurisation des relations contractuelles dans l'activité de marchand de biens" dans lequel la formatrice explique dans le détail comment transformer les devis de travaux en contrat fournissant un modèle de Conditions Générales d'Achat qu'elle a mis au point.
  • En Novembre 2016 par un module sur 2 jours concernant la "Réalisation d'opérations complexes".
  • En 2017, j'ai suivi les modules "la gestion de la société de marchand de biens" et "l'immobilier d'entreprise achat revente de locaux commerciaux".

Confiant pour sauter le pas, grâce aux différents modules de formation que j'ai suivi chez JuridicAe, en Septembre 2018, j'ai abandonné mon ancienne activité et créé ma société de Marchand de biens.

3°) Recommanderiez-vous aux futurs marchands de biens nos formations et la possibilité d’être coaché de manière opérationnelle par Mme BALBO ensuite via Immo Stratège ?

Réponse :

J'ai eu la chance d'être formé à ce métier par JuridicAe, cursus que je recommande vivement aux futurs marchand de biens.  Depuis 2018 les recueils de formation restent des outils indispensables dans mon activité ainsi que le support juridique et stratégique de Mme BALBO.

 

Monsieur L. M. Marchand de biens formé par JuridicAe.

Calendrier des Formations


recherche