Il est enfin possible d’occulter son adresse personnelle pour le chef d’entreprise (SOCIETE).
Si cette possibilité de rendre ses coordonnées personnelles non diffusibles existait déjà pour les entrepreneurs individuels conformément à l’article A123-96 du code de Commerce « Toute personne physique peut demander soit directement lors de ses formalités de création ou de modification, soit par courriel ou téléprocédure accessibles sur le site insee. fr, que les informations du répertoire la concernant ne puissent être utilisées par des tiers autres que les organismes habilités au titre de l'article R. 123-224 ou les administrations définies au 1° de l'article L. 100-3 du code des relations entre le public et l'administration, à des fins de prospection ».
Désormais les dirigeants de sociétés peuvent demander la confidentialité des informations relatives à leur domicile personnel. En effet, le décret du 22 août 2025 relatif à la protection des informations relatives au domicile de certaines personnes physiques mentionnées au registre du commerce et des sociétés permet aux dirigeants de sociétés d’occulter leur adresse personnelle sur le Registre du commerce et des sociétés (RCS). Le champ d’application, cela concerne les dirigeants personnes physiques, représentants légaux de société, et les associés indéfiniment responsables de personnes morales.
La démarche peut se faire via le guichet unique des entreprises ou directement auprès du greffe du tribunal de commerce de votre ressort.
N.B
JuridicAe Formations.